Mon panier
Aucun article
Français English German Espanol

POINTS PRATIQUES POUR LE PAIEMENT

 

Plusieurs systèmes de paiement vous sont proposés (voir conditions générales de vente)

- le plus simple, plus rapide permettant un remboursement direct : paypal   
- le plus simple, plus rapide avec possibilité de remboursement: carte bancaire systempay  

- plus traditionnel, moins rapide avec un risque de perte de la poste: Chèque à l'ordre d'AUTOPASSION

                                                       (n'oubliez pas les frais de ports)

 
- moins pratique, moins rapide mais très sûr: le virement bancaire: demander un RIB  
- moins pratique, plus lent et plus cher: le contre remboursement facturé 12€ TTC par la Poste.  

 

POINTS PRATIQUES POUR LA LIVRAISON

 

Actuellement 5 solutions de livraison vous sont proposées

- Si vous le souhaitez, nous préparons votre commande et la mettons à votre disposition au magasin (pas de frais de port). Attention les pièces non récupérées au bout d'un mois peuvent faire l'objet de frais de stockage en plus du montant de la commande.  
- Le plus classique: tous nos colis sont envoyés en colissimo recommandé (contre signature), Valable pour les colis ne dépassant pas 30 kg et 1 mètre d'encombrement.   
- Le plus pratique: envoi par collissimo simple (sans signature): Nous n'aimons pas beaucoup ce procédé car en cas de livraison d'un colis détérioré, vous n'avez aucune solution de recours. Là encore si votre colis est supérieur à 30 kg ou dépasse 1 mètre la poste ne peut pas le prendre en charge.  
- Le plus classique dans le cas de colis dépassant 30 kg ou 1 mètre: L'acheminement par Messagerie privée; nous passons par géodis calberson. Dans ce cas, la livraison chez vous est programmée par simple message. Si vous ne pouvez pas récéptionner chez vous, le chauffeur vous laisse un avis de passage avec l'adresse du dépôt le plus proche.  
- Le plus cher mais le plus efficace en cas d'urgence: La messagerie express, 24h ou 48h garanties selon les destinations.  

 

Toutes les solutions proposées par la poste sont calculées en fonction du poids du colis. Les solutions proposées par messagerie sont calculées en fonction du poids et de l'adresse de livraison.

 

Attention: à chaque réception de commande, vérifiez bien l'état de l'emballage devant le chauffeur, en cas de doute ouvrez le colis devant le livreur, en cas de détérioration constatée, refusez le colis en prennant des photos (normalement le chauffeur/ livreur est équipé d'une application lui permettant de déclencher la procedure de refus avec photos).