Mon panier
Aucun article
Français English German Espanol

Qui sommes-nous ?

1984 :Création d’Autopassion par Christophe Bonnet ; à sa création, l’entreprise est spécialisée dans l’entretien d’anciennes voitures (allemandes et américaines) ainsi que la construction de répliques mythiques parmi lesquelles l’AC Cobra, la Tilbury, le roadster 356 Porsche ou la Morgan.

 

1990 : Tout en maintenant son activité de constructeur automobile, Autopassion concentre ses interventions sur les véhicules à base Volkswagen (VW) ainsi que sur les anciennes VW. Par ailleurs, Autopassion développe la vente de pièces par correspondance constituant ses premières versions de catalogues. Achat d’un fond de commerce à Uchaud (Gard) pour le développement de la marque à travers l’exploitation multi-sites.

 

2001 : Rachat du fond de commerce par Thierry Piot-Pilot et Stéphane Melmont pour maintenir l’activité de restauration et d’entretien d’anciennes Volkswagen. La fabrication de véhicules est progressivement abandonnée au profit de la vente par correspondance et l’augmentation du portefeuille clients.

 

2002 : Achat du nom de domaine www.byautopassion.com et premier lancement d’un site de vente en ligne « embryonnaire ».

 

2010 : Ouverture d’un magasin à Castelnaudary (Aude), spécialisé dans le « Off Road », dans la logique d’expansion de la marque.

 

2011 : Lancement de la nouvelle version du site www.byautopassion.com.

 

2014 : Fermeture du magasin de Uchaud, considéré comme non rentable.

 

2015 : Achats des parts de Thierry Piot-Pilot par Thomas Aubron, et transformation de la SARL en SAS, regroupant trois associés répartis en 45% Stéphane Melmont, 45% Thomas Aubron et 10% Thierry Piot-Pilot Renforcement du site www.byautopassion.com.